Doyenné de
Château la Vallière
Suivez nous sur Youtube ...
Suivez nous sur Facebook ...
Suivez nous sur Pinterest ...
Petits et grands viennent faire la fête et prier avec Marie.
Rendez-vous 10h30 à l'étang pour le départ de la procession.
Puis Messe dans l'église, verre de l’amitié, pique-nique, chapelet...
Retrouvez la newsletter de juin 2018 ...

Mgr. Matthieu Rougé, évêque de Nanterre
« La mission première de l’Eglise et des catholiques n’est pas politique mais mystique. [...] Et la politique a besoin de mystique pour ne pas s’enfermer dans la gestion du quotidien ou s’accommoder d’une vision réductrice de la personne et de la communauté humaine. Voilà pourquoi le plus grand risque pour les catholiques, n’est pas d’abord de se marginaliser politiquement mais, surtout, de se banaliser spirituellement.»
A l’aube d’une profonde mutation dont l’Eglise a le secret, le Père James Whitaker, Doyen du Doyenné de Château La Vallière, remercie Dieu pour ces années qu’il lui a été donné de conduire cette communauté, dispersée mais unie dans la foi, et riche en initiatives et réalisations missionnaires.
1er cadeau de cette dernière séance de l’année pastorale : nous avons découvert un 2eme Christ, plus doux que le 1er essai. Jacqueline et Michelle sous l’œil vigilant de Patrice, ont retravaillé cette silhouette...
La mission d’évangélisation ne se termine jamais. « Non que je sois déjà au but, ni devenu parfait ; mais je poursuis ma route… et je cours vers le but » (St Paul - Ph.3, 12-13)
Cette initiative fut rendue possible par l'implication de Pierre-Yves Sordes, professeur de musique, dont la rigueur musicale et l'enthousiasme sans faille ont motivé pendant cinq années un groupe variant de vingt à trente personnes...