Doyenné de
Château la Vallière
Accueil > Dans nos paroisses > La Croix de Langeais, fin de la 1ere saison
La Croix de Langeais, fin de la 1ere saison
Par VDARMENDRAIL le 15/06/2018 00:00




La Croix de Langeais, fin de la 1ere saison…

1er cadeau de cette dernière séance de l’année pastorale : nous avons découvert un 2eme Christ, plus doux que le 1er essai. Jacqueline et Michelle sous l’œil vigilant de Patrice, ont retravaillé cette silhouette.


Sylvie, Catherine, Brigitte, Marie-Agnès et notre nouvelle recrue, Claire-Emmanuelle, ont commencé le cadre de la Croix : un bel ocre rouge, séché au sèche-cheveux (une nouvelle technique, merci Brigitte) avant de mettre de l’or.


Après avoir tout rangé pour les vacances, nous avons reçu notre cadeau de fin d’année : un aperçu de l’œuvre finale…

Au contraire des tableaux d’EPHATA, où chacun a peint ce qu’il portait dans son cœur, cette année, c’est une œuvre commune, sur un thème très fort pour tous, la représentation du Christ en croix. Il a donc fallu se mettre d’accord entre nous et surtout créer une œuvre qui sera accrochée dans le chœur de l’église de Langeais et qui touchera le cœur de chacun, paroissien habituel ou touriste. Un vrai défi !


Les projets pour l’an prochain : terminer les 2 silhouettes de Christ et l’endroit de la croix. Pour l’envers, nous avons prévu dans la partie centrale un tableau avec Saint Martin, fondateur de notre paroisse et Sainte Joséphine Bakhita, notre sainte patronne. Encore de beaux partages en perspective, une belle façon de « faire Eglise ». Merci à Brigitte et Patrice pour leur aide et au Père James pour sa confiance. Bonnes vacances à tous !


Reprise le samedi 29 septembre de 10h à 12h à Langeais.

Marie-Agnès Lecoffre