Doyenné de
Château la Vallière
Accueil > Foi et vie chrétienne > Le Christ est ressuscité !
Le Christ est ressuscité !
Par VDARMENDRAIL le 15/04/2017 23:59


Croyons-nous à la résurrection ? Croyez-vous vraiment que Jésus est ressuscité d’entre les morts ? Ou il est ressuscité, ou il n’est pas ressuscité. Il n’y a pas de situation intermédiaire, il n’y a pas d’entre deux. On ne peut pas y croire à moitié seulement.


Alors si le Christ est vraiment ressuscité, c’est prodigieux. L’Eglise croit que le Christ est ressuscité. Je crois que le Christ est ressuscité, et c’est une joie profonde pour nous de l’annoncer au monde.


Par notre baptême, nous avons été plongés dans la mort et la résurrection du Christ. Saint Paul nous dit avec force : « vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut. Tendez vers les réalités d’en haut. » (Col 3, 1) Qu’est-ce que cela veut dire ? Il ne s’agit pas de fuir le monde. Il s’agit d’une manière de vivre. Il s’agit de laisser se déployer en nous la vie nouvelle du Christ et tendre à correspondre au don qui nous est fait.

Laissons-nous transformer par la puissance de la résurrection du Christ. Ce n’est pas seulement l’espérance d’une vie après la mort, mais c’est naître de nouveau pour employer l’expression de Jésus lui-même. Naître de nouveau aujourd’hui, vivre d’une vie nouvelle.

Dans ces lettres, Saint Paul insiste sur cette vie nouvelle. Il nous faut revêtir l’homme nouveau. Il faut nous revêtir de l’amour, nous enraciner, nous fonder en lui. Il n’est pas question de ne pas vivre la vie ordinaire, mais de la vivre autrement. Tout ce que vous pouvez dire ou faire, faites-le nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce à Dieu...