Doyenné de
Château la Vallière
Accueil > Sorties et pélerinages > Pélerinage à l'Ermitière de la Bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé
Pélerinage à l'Ermitière de la Bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé
Par VDARMENDRAIL le 06/05/2018 18:00

PELERINAGE A L’ERMITIERE, le 21 Mai 2018 à 14h00

 

Ainsi que le Père Fortin l’a annoncé en chaire, la paroisse Bse. Jeanne-Marie de Maillé organisera comme chaque année, le 21 Mai prochain, un pèlerinage à l’Ermitière, lieu où la Bienheureuse s’était retirée, et où elle accueillait et aidait les indigents.

Le programme est le suivant :

Lundi 21 Mai 2018 – Lundi de Pentecôte

14h00 : Départ depuis l’église d’Ambillou (un co-voiturage sera organisé)

Pèlerinage à pied : 3,3 Km jusqu’à l’Ermitière

16h15 : Messe à l’Ermitière

17h15 : Vénération des reliques

17h30 : Apéritif dînatoire.


 

« On peut voir cette démarche comme dépassée et pourtant, vénérer les saints fait partie de la grande tradition catholique et nous met en lien avec ceux qui nous précèdent sur le chemin de la vie chrétienne.

Nous avons besoin de frères ainés pour progresser, et leur intercession peut nous être précieuse dans tous les domaines de notre vie.

« La bienheureuse Jeanne Marie de Maillé a eu une vie extrêmement riche, très diversifiée : mariée, puis veuve, au service des pauvres, des séminaristes et de nombreuses causes de son temps, proche de la nature... Cette démarche de pélerinage est proposée à tous le lundi de Pentecôte. »                             

        (Père Nathanaël Grard)

 

 

CONCERT DE LA SCHOLA MARTINENSIS, dans l’église de Fondettes, le 25 Mai 2018, à 20h00

 

L'association Orgue Notre-Dame de Fondettes (ONDF) vous invite à un concert exceptionnel en hommage à Jean-Sébastien Bach, Dietrich Buxtehude et Georg Friedrich Haendel, maîtres de la musique baroque. Au programme, des musiques sacrées sublimées par un ensemble de musique professionnel dirigé par Bertrand Pelourdeau, composé d'un quatuor vocal et d'un continuo : la Schola Martinensis, dont le nom fait référence à la communauté Saint-Martin qui a en charge le secteur paroissial de Chinon (Sainte Jeanne d'Arc en Chinonais) et au premier concert donné par l'ensemble lors de l'année martinienne.

Créée en septembre 2016 par onze membres fondateurs et présidée par Etienne Rouxel, l'association ONDF a pour objectif de construire un orgue baroque à l'église Saint-Symphorien de Fondettes à des fins liturgiques, pédagogiques et culturelles. Un orgue qu'elle souhaite baptiser « Orgue Notre-Dame de Fondettes » et une initiative soutenue par la ville de Fondettes. Le concert de ce soir sera pour l’ONDF l’occasion de lancer la souscription pour la construction de cet orgue.