Doyenné de
Château la Vallière
Accueil > Dans nos paroisses > Souvenirs, émotions, exaltation...
Souvenirs, émotions, exaltation...
Par VDARMENDRAIL le 10/06/2018 00:00




Faire Eglise

 

                C’est avec beaucoup d’émotions que je souhaite vous partager  tous les moments forts vécus durant ces années avec notre doyenné de Château-la- Vallière…

                Une équipe de doyenné, prêtres et « gouttes d’huile » vivant une amitié fraternelle et spirituelle très fortes ! Ce fût des années où la notion de « faire Eglise » était très présente

                Propositions de formations  en doyenné : liturgie, kT, préparation au mariage, B’ABA de la FOI etc..  Nous avons vécu  une grande fraternité, nous avons appris à nous connaître, à nous découvrir avec toutes les richesses  et les points faibles des  uns et des autres.

                 Une chorale de doyenné qui faisait le lien entre toutes les paroisses…. Quelle joie de se retrouver quelques uns lors de la messe d’Action de Grâce à Sonzay… messe simple où l’on a senti une prière communautaire très forte autour de nos trois  prêtres – merci Père James de nous avoir rappelé que nous devions  toujours avoir confiance … même si parfois  le doute nous envahit !

                Reprenons la route, pour faire Eglise avec les nouveaux  paroissiens qui partageront notre nouveau doyenné, car c’est notre mission de baptisés …. C’est le propre de l’Esprit-Saint de nous décentrer de notre moi pour nous ouvrir au « nous » de la communauté

                               « Gloire à toi, Seigneur, source de toute joie ! »

                                                                                                                                                             Bernadette Girard