Doyenné de
Château la Vallière
Documents de référence
    Accueil > Eglise et société > Documents de référence
    1. 1
    2.  2
    3.  3
    4.  >
    5.  >>
    le 26/08/2017 22:10,
    Des rencontres animées par le Père James Whitaker permettront de faire une lecture continue en groupe afin de mieux comprendre la pensée du St Père au sujet de l'amour humain, la sexualité et le mariage.
    Retrouvez toutes les dates 2017/2018 ...
    le 20/04/2017 07:30,
    En doyenné : lecture, débat du texte de l’Eglise Amoris Laetitia
    ... Le 8 avril 2016, pape François éditait une exhortation apostolique à la suite du long synode sur la famille....
    Mercredi 10 mai et mardi 6 juin à 20H30, Groupe de lecture/débat accompagné par le père James WHITAKER. À chaque rencontre, un chapitre est lu et débattu avec l’objectif de comprendre ce que dit l’Église catholique sur toutes les questions du couple, de la famille…
    le 20/04/2016 10:01,
    « Amoris Laetitia » (AL – « La joie de l’amour »), l’Exhortation apostolique post-synodale « sur l’amour dans la famille » qui ne porte pas par hasard la date du 19 mars, jour de la Solennité de Saint Joseph, rassemble les résultats des deux Synodes sur la famille convoqués par le Pape François en 2014 et 2015.
    Ce document offre une lecture riches en suggestions spirituelles et en sagesse pratique, utile pour tous les couples et les personnes qui désirent fonder une famille...
    le 27/11/2013 13:30,
    Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la Nouvelle évangélisation, présente l'Exhortation apostolique « Evangelii gaudium » du Pape François, publiée le 26 novembre.
    Une attention particulière aux plus pauvres, une exigence de structures davantage en adéquation avec les Evangiles, le souci d'apporter à tous les message du Christ : ce sont les grandes lignes que le pape François a commencé à écrire avec son pontificat. L'Exhortation apostolique Evangelii Gaudium sonne donc comme un véritable programme, indiquant à l'Eglise le chemin à suivre. Une élaboration très personnelle faite sur la base des propositions approuvées l’année dernière par les participants au Synode sur la nouvelle évangélisation.