Doyenné de
Château la Vallière
J.M.J.
Les JMJ sont une occasion unique donnée aux jeunes de se rassembler pour vivre une expérience humaine qui marque chacun bien au-delà de ce à quoi il peut s’attendre. Les JMJ sont le reflet de la richesse et de la diversité de l’Eglise.

Participer aux JMJ c’est se risquer à la rencontre, avec les autres, et avec le Christ. C’est une fête, un festival, une feria… arrosée de l’amour de Dieu coulant à profusion et sans limite dans le cœur de chacun.

Les JMJ sont le témoignage que nous sommes tous appelés à suivre le Christ et à enraciner nos vies à la source même de l’amour. Ce rassemblement donne à chacun l’opportunité de grandir dans sa foi et de découvrir que l’Evangile est d’actualité.

Unis par la même espérance et le désir de bâtir un monde de paix et de justice, fondé sur les valeurs portées par le Christ, nous sommes tous invités pendant ces quelques jours, de rires et de prières à montrer au monde que la parole de Dieu est bien vivante et à partager avec les jeunes de tous les continents, la joie de rester fidèle à l’amour que Dieu a pour l’homme.

    Accueil > J.M.J.
    1. 1
    2.  2
    3.  3
    4.  4
    5.  >
    6.  >>
    le 05/07/2017 12:45,
    Des JMJ 2019 avec Marie, en effet, les Journées mondiales de la jeunesse prévues au Panama en 2019 auront pour thème cette phrase de l’Evangile selon Saint Luc, « Voici la Servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).
    Découvrez l'hymne officiel des prochaines JMJ...
    le 31/07/2016 22:41,
    « Ne vous laissez pas anesthésier l’âme », mais « visez l’objectif du bel amour », « dîtes “non" au doping du succès à tout prix » et à la « drogue » de l’égoïsme. C’est le vibrant appel lancé par le pape François à la foule immense de plus d’un million de jeunes lors de la messe finale à Cracovie.
    le 31/03/2016 20:04,
    Retrouvez le dernier teaser via Events Paray !
    Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2016 avec le diocèse de Tours...
    Les inscriptions seront closes le 22 mai 2016 avec l'Emmanuel au départ de Tours...
    le 02/03/2016 19:05,
    L'année 2016 sera marquée dans l’Église catholique par les XXIXe JMJ, Journées Mondiales de la Jeunesse, mais également par le 1700e anniversaire de Saint Martin né en Hongrie. Un pèlerinage tout à fait inédit est proposé aux jeunes de 18 à 35 ans du diocèse pour vivre le thème des JMJ choisi par le Pape François : ''Heureux les miséricordieux Car ils obtiendront Miséricorde.'' (Mt 5,7)...