Doyenné de
Château la Vallière
La réconciliation
Ce sacrement est le signe de l´amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères. Le pardon de Dieu est exprimé par les paroles du prêtre:
« Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ;
par la mort et la résurrection de son Fils il a réconcilié le monde avec lui
et il a envoyé l’Esprit-Saint pour la rémission des péchés :
par le ministère de l’Eglise qu’il vous donne le pardon et la paix.
 »
    Accueil > J'ai besoin de l'église > Les sacrements > La réconciliation
    1. 1
    2.  2
    3.  >
    4.  >>
    le 05/07/2016 07:16,
    Retrouvez l'édito du Père Grard et le bulletin de juillet aout 2016 pour la paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé.
    le 17/09/2014 11:34,
    Ce sacrement est le signe de l´amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.
    le 07/07/2011 00:00,
    Michel Souchon de la rédaction de "Croire Aujourd'hui" répond à la question d"un internaute sur le sacrement de réconciliation.
    "...Votre question porte sur le «comment». Elle sera facilement résolue, si vous pouvez répondre à la question : «Pourquoi ?». Commençons par là...."
    le 07/07/2011 00:00,
    CITE DU VATICAN, 15 février 2009
    "...le Christ crucifié et ressuscité, ... nous purifie par sa miséricorde infinie, nous permet d'être à nouveau en communion avec le Père céleste et avec nos frères, nous fait don de son amour, de sa joie et de sa paix"... "Benoît XVI